Sports et Loisirs

L’association

Sa vocation : Promotion de sections et d’activités locales à vocation Sportive – Ludique – Culturelle

Bureau de l’Association

  • Président Jean Jacques ROBERT
  • Vice-Président Norbert BOULET
  • Secrétaire Stéphane HEBERT
  • Trésorière Nathalie ORENGE
  • Président d’honneur Hervé Lepileur
  • Membres Tous membres de droit de la commission  » Fêtes, Sports, Loisirs et information  » du Conseil Municipal de Gonneville la Mallet

Exemples de manifestations organisées par l’ASL

Le tour de Gonneville en VTT

Faire découvrir les chemins verts du canton.

Course d’orientation au travers les chemins de randonnées que nous avons la chance de posséder dans notre environnement proche.

Pendant 2 heures, chaque équipe composée de 2 coureurs (Masculine, féminine, mixte) doit retrouver la vingtaine de balises placées sur le parcours par les organisateurs.

Attention pour participer le certificat médical est obligatoire.

La Gonnevillaise

Entre 2002 et 2016, cette course à pied et cette marche parcourant les rues de nos hameaux, en traversant le village de Beaurepaire a été appréciée par ses participants. Mais la fréquentation diminuant, nous avons remplacé cette épreuve par « Le Trio Patatoes »Depuis 2002, cette course à pied et cette marche prennent ses lettres de noblesse, malgré un calendrier des courses sur route de plus en plus important

Téléthon Pointe de Caux.

Assurer la coordination cantonale.

Chaque année, nous donnons rendez-vous aux gonnevillais le 1er week-end de décembre pour oeuvrer TOUS ENSEMBLE pour le Téléthon, au sein de la coordination du Téléthon Pointe de caux, avec un programme interne au village et une invitation à se rendre sur les activités proposées par les villages du canton.

C’est aussi l’occasion à toutes les bonnes volontés, les différentes associations de se retrouver pour partager un moment de convivialité, tout en réalisant une bonne oeuvre.

L’équipe de Coordination, vous invite à les rejoindre, au sein de chaque village ou chaque manifestation !

Au fil des ans…Au fil des Arts

A l’occasion de l’Ascension, nous avions pris l’habitude d’allier la peinture et la musique, à l’occasion d’une exposition de peintres amateurs de la région en terminant ce rendez-vous par un concert donné par l’harmonie de gonneville et l’harmonie « cadet » du conservatoire du Havre.

La Galéjade : un trait de génie

Durant 3 années de suite (2009 à 2011) l’Association a porté le festival de bande dessinée de notre commune, un festival où l’humour fût roi et où Jade notre mascotte fût reine…
Ainsi en 2009, Autour de Cabu, et de sa superbe exposition, les dédicaces d’auteurs renommés, les fanzines et les ateliers ont fait la joie des petits et des grands …. Avec plus de 1000 visiteurs.

Une rencontre exquise : Jean CABU
Il est des rencontres, bien que rapide qui marque et qui laisse un souvenir indélébile, la rencontre avec CABU est de celles-là, une gentillesse et une discrétion que beaucoup d’auteurs connus devraient s’inspirer. Nous avons rencontré une personne venue par amitié, mais qui s’est intéressée à notre commune, à notre région. Merci à lui, d’avoir répondu à notre appel