Le Téléthon

3383€ telle est la somme collectée sur notre village au profit de l’AFM pour cette édition 2017, c’est 20% de moins que l’année 2016, ou nous avions atteint la somme de 4250€ sur ce long week-end dédié aux différentes animations en faveur de la recherche sur les maladies génétiques.
Comme chaque année, le samedi matin était dédié à l’accueil des marcheurs (venant de plusieurs horizons, notamment du collège), à la vente des galettes au beurre fabriquées par nos deux boulangeries, au service de cette cause depuis des années.
Café, vin chaud, chocolat, crêpes servaient à réchauffer les habitués de la halle au blé.
L’après-midi étant consacré à l’initiation à la zumba et au spectacle donné par les Danseurs et Danseuses de PAT DANSE, fidèle à notre programme depuis plusieurs années.
Sans oublier l’estimation de la brouette de légumes et la vente de bouteilles de cidre qui permettait de faire grossir le compteur gonnevillais.
Il faut également revenir sur le concert de la Sainte Cécile donné par l’harmonie de Gonneville le dimanche 26 novembre à la salle des fêtes et sur l’après-midi du vendredi ou l’équipe du club « Amitié » avait donné rendez-vous aux amateurs de cartes, de dominos et de scrabble
On constate toutefois que la fréquentation de nos animations est en baisse et que nous devons réfléchir à proposer de nouvelles choses, à condition bien sûr d’avoir les équipes pour les animer.
Nous vous donnons rendez-vous les 7 et 8 décembre 2018, pour la prochaine édition du Téléthon