L’Orchestre d’Harmonie

 

L’Orchestre d’Harmonie de Gonneville la Mallet

L’Orchestre d’Harmonie de Gonneville-La-Mallet est né dans les années 1880.

Il regroupe une quarantaine musiciens intergénérationnels de la commune et des environs. Son but est de faire connaître différents styles de musique (du classique à la musique moderne en passant par la musique de film) à travers des concerts et différentes animations.

Depuis 1989, l’école de musique est venue renforcer l’association en accueillant des élèves adultes et enfants à partir de 6 ans.

Grâce à un enseignement dispensé par 8 professeurs, ils reçoivent une formation musicale leur permettant de pratiquer des instruments à vent (bois et cuivres) et percussions et à terme d’intégrer l’orchestre. L’école compte maintenant une soixantaine d’élèves adultes et enfants.

Cinq ans après avoir remporté un premier prix , en deuxième division,  lors du Concours National d’Orchestres d’Harmonie organisé au Havre, c’est à Montville que l’ensemble de l’Orchestre s’est présenté le dimanche 12 Mai 2019 au concours National d’Orchestre d’Harmonie de la Confédération Musicale de France Vallée du Cailly en 1ère Division

Après l’interprétation de deux pièces, l’une imposée, l’autre libre évaluées par un jury de trois experts nationaux et internationaux,  l’Orchestre d’Harmonie de Gonneville  accède à la première division avec un premier prix et une mention bien, accompagnés de la remise d’un trophée.

Dirigé par Didier SIMON, Sophie CRESSENT et Nicolas SIMON et présidé par Patrick MICHELO, l’Orchestre d‘Harmonie de Gonneville-La-Mallet participe toute l’année aux divers événements officiels intercommunaux (cérémonies commémoratives, fêtes municipales, Téléthon, Fête de la musique…), et se produit régulièrement en concert.

Contacts

Patrick MICHELO (Président)