Site : Gonneville-la-Mallet

Rubrique :

Chapitre : Le Téléthon

Mairie * 1 rue de la RĂ©publique, 76280 Gonneville-la-Mallet * TĂ©l. / Fax 0235207243 * Courriel : infos@gonneville-la-mallet.com

Imprimez cette page :  Imprimez cette page :

Le Téléthon

La visite du Généthon à Evry a d'abord marqué la vingtaine de bénévoles qui oeuvrent chaque année en faveur du Téléthon. Nous avons pu mesurer les besoins nécessaires pour la recherche et le développement des nouveaux médicaments.
Puis vint les activités mises en place par toute les équipes composant le Téléthon Pointe de caux, avec le dimanche 11 octobre, une première marche du coeur au départ de Gonneville pour se rendre à Beaurepaire via les chemins boisés, où nous attendaient café, thé et viennoiseries, pour un retour vers Gonneville.
La semaine précédant le week-end du Téléthon, c'est à la salle des fêtes que nous lancions les activités sur Gonneville, avec un après-midi consacré aux cartes et aux dominos, merci au club Amitiés, pour ce rendez-vous devenu incontournable.
Puis le Dimanche de la Sainte Cécile, l'Harmonie de Gonneville donnait son deuxième concert au profit du Téléthon, dans l'église Saint Pierre.
Le vendredi après-midi, les élèves de l'école primaire faisaient voler les cerfs-volants dans la cour de la maternelle et de l'école primaire, pour leur plus grand bonheur
Puis venait le week-end du Téléthon qui voyait la halle au blé se transformer au gré des activités proposées. Le Vendredi soir vers minuit, nous avons d'abord accueilli toute l'équipe de la Gournaysienne de passage à gonneville pour un ravitaillement avant de se diriger vers Saint Jouin.
Samedi, après avoir lancé la traditionnelle vente de la galette au beurre du Téléthon, nous avons accueilli les collégiens accompagnés de l'équipe des galocheux.
Dès 14h00 les danseuses et danseurs de Par Danse prenait possession de l'estrade pour une durée de 2 heures, offrant un spectacle de qualité aux personnes présentes.
Enfin pour terminer les activités proposées, un grand karaoké faisait le bonheur des chanteurs amateurs et résonnaient les chansons d'Edith Piaf, Johnny Halliday, des Beatles etc.
Toutes ces actions ont permis de rĂ©colter la somme de 3293€, rĂ©compensant le travail de la petite Ă©quipe de bĂ©nĂ©voles qui ont oeuvrĂ© pour proposer toutes ces activitĂ©s.
Merci à tous ceux qui nous soutiennent, en particuliers les boulangers qui nous offre leur travail pour la confection des galettes, aux bénévoles présents dans les manifestations qui permettent à tous d'en profiter. C'est également le moment d'appeler toutes les bonnes volontés à nous rejoindre pour apporter de l'aide et de nouvelles idées de manifestations.

 

Vitrine Virtuelle PH © - FURMINI 2005 - 2017