Gonneville-la-Mallet 

Barre d'outils 

Retour à l'accueil  Mentions lgales - Accès clavier : touche lContact  Plan du site  Liste des fichiers PDF  Carte de situation GoogleRègles d'accessibilitéImprimer la pageGrande tailleTaille moyenneTaille par défaut

Vous êtes à : > Vie locale > La fte de la Saint Pierre

 la fête de la saint Pierre 2014

Mis à jour le : 06/07/2014

Le Moulin " Le week-end dernier, la commune de Gonneville la Mallet fêtait ses saints patrons.

Dimanche dès 7 h 00 le matin, sous de violentes averses, dans le centre du bourg, les quartiers et les hameaux, gonnevillaises et gonnevillais étaient réveillés au rythme des aubades musicales de leur harmonie. Le moral des organisateurs n'étaient pas au beau fixe. A 10 h 30, l'abbé Durand célébrait la messe en musique à l'intention de saint Pierre et saint Paul. Après s'être recueillie au monument aux morts où une gerbe était déposée par le Comité des Fêtes, la population était invitée à se retrouver à la salle des fêtes pour un apéritif-concert.

En début d'après-midi, alors que la fête foraine battait son plein, sous un ciel redevenu agréable, le corso fleuri se mettait en place. Les spectateurs venus en grand nombre attendaient avec impatience le défilé floral et musical que leur propose tous les deux ans le Comité des Fêtes.

A quinze heures, le cortège se mettait en mouvement. Entouré de joyeux clowns, M. Loyal ouvrait le défilé sur un cirque majestueux où lions et tigres montraient les dents à chaque claquement du fouet de leur dompteur. Sur les cliquetis des xylophones, le Show band blues océane ouvrait le registre musical de ce défilé. Sous la surveillance de leurs parents, de jeunes enfants s'amusaient sur les tobogan, tape-cul et toupie d'un jardin public multicolore sur lequel régnait la bonne humeur. En costumes d'époque les égyptiens veillaient à la progression solennelle du Sphinx au devant duquel, sous ses plus beaux atours, trônait leur reine Cléopatre. A pas cadencés, le Rappel de Duclair annonçait la suite du programme. Au coeur de notre Pays de Caux, au milieu des champs, des arbres et des fleurs, un joli moulin tournait au rythme d'un cours d'eau paisible que suivaient de braves normands occupés à leurs tâches agricoles. Sur le rythme de la samba, Fuleco brandissait fièrement le ballon du mondial 2014 sous l'oeil bienveillant d'un imposant Corcovado que suivaient les foot-balleurs de l'équipe organisatrice. Sous les maillots des équipes participant au mondial l'harmonie locale apportait les dernières mesures à ce cortège fleuri.

A la nuit tombante,sous la conduite d'une retraite aux flambeaux musicale, le défilé présentait un autre visage pour la parade des chars illuminés .Cette magnifique journée se terminait dans l'obscurité du stade municipal aux abords duquel le Comité des Fêtes offrait au large public émerveillé un spectacle pyrotechnique de qualité sur le thème musical du Brésil .

Au terme des fêtes de la Saint-Pierre 2014, le Comité des Fêtes tient à remercier toutes celles et ceux qui ont par leur travail assidu permis la présentation de ce corso fleuri, l'Harmonie de Gonneville qui a assuré l'ensemble du support musical de cette journée ainsi que toutes les personnes qui par leurs contributions de toute nature ont assuré la réussite de cette journée avec une mention particulière pour les artisans du corso fleuri.

La tombola organisée à l'occasion de la fête a été tirée au sort le jeudi 3 juillet à 20h30 au Siège du Comité des Fêtes. Vous en trouverez ci-joint Les résultats. "

 

Afficher le fichier Rsultats tombola 2014 Saint Pierre

 

 

Haut de page